Sur le poignet

Ce chapitre de notre site est consacré aux photos de montres sur le poignet. Il n’y a pas mieux que de juger une montre sur un poignet. Vous y trouverez aussi des photos des montres de nos amis collectionneurs ou marchands… parfois des pièces exceptionnelles intouchables et pas spécialement point de vue du prix. Le prix ne fait pas tout. ;-)

 

Comme déjà expliqué mais important à mon avis, sauf si vous aimez porter des 46 mm qui pendent à votre poignet comme une gourmette, ne vous fiez pas toujours aux diamètres seuls des montres, en effet c’est la dimension hors tout qui est importante et bien sûr le rapport entre le diamètre et la dimension maximale (anses comprises). C'est pour cela que sur le site nous donnons les dimensions approximatives hors tout. Cette dernière sera le seul vrai espace  que prendra la montre sur votre poignet. Vous avez l’habitude des 38 mm ? Vous pouvez avoir une jolie montre de 38 mm qui a de longues anses et de ce fait elle sera trop grande sur votre poignet, ses anses « flotteront », ce qui est à mon humble avis assez moche. Donc impossible de bien fixer une montre trop grosse pour son poignet, elle flottera et sera donc sujette aux coups, griffes, verres cassés, bracelet arrachés et couronne/poussoirs arrachés. Une montre se porte derrière le petit os proéminent de votre poignet avec le joli nom de "apophyse styloïde radius",  il stoppera naturellement la montre dans sa descente vers le sol. ;-)

 

D'autres principes, que j'ai constaté avec le duo expérience-temps et qui se vérifient assez souvent : plus le cadran est clair plus la montre paraîtra grande, d’autant plus, si le boitier n’est pas trop épais. Plus il est foncé plus elle paraîtra petite en comparaison. Si une montre semble trop grande pour vous, vérifiez bien que les anses sont courbes, normalement elle s’adaptera plus facilement à votre poignet. Attention aux montres «  bateaux malades », càd des montres trop grosses et trop épaisses, j’ai souvent remarqué que les reverso (duo, power reserve, etc) à complications pour homme sont des horreurs sur les poignets car souvent il faut être bûcheron pour qu’elles aient un peu de gueule sur un poignet : on dirait souvent un bateau tanguant sur la mer… pas beau !. Ces réflexions sur « comment porter une montre » ne regardent que moi et  je ne juge pas du tout les gens qui ne suivent pas mes conseils d’élégance au poignet.

 

La plupart des photos sur le poignet sont prises sur mon poignet, comptez au bon endroit où doit se porter une montre avec un léger jeu, dès lors mon poignet gauche  fait 17.5/18 cm de circonférence - 19cm plus lâche. 

 

 

img 9675 oaaf17 2
Ce n’est pas une photo très sexy mais je veux démontrer que seule à 80% compte la taille complète que peut avoir une montre sur mon poignet :  44mm ! plus grand que cela ce sera moche , surtout si elle est épaisse . Il faut arrêter de parler que des diamètres seuls ! Le nombre de client qui portent une montre trop grande et souvent? en plus pendante car trop volumineuse et donc sujette aux coups et griffes car non protégée naturellement par la chemise ou la veste. Dans notre atelier nous constatons que dans la plupart des cas de verres cassés , de couronnes cassées ou de lunettes détruites, la cause est une montre trop pendante.

 

I‘ m trying to explain that only (80%) matters the total overall size of a watch on my 19 cm wrist : 44 mm above that, it will look ugly. Not only  because the watch is too big , it will hang from the wrist and the watch will be not naturally protected by the shirt or the vest.  After few years or even months , the watch will look like a piece of junk. At the workshop, when the problems are broken glass, broken crown or detroyed bezel, often it's because of a wrong way to wear watches.

 

 

    Retrouvez toutes nos autres photos de montres sur le poignet sur notre   INSTAGRAM

    Nos montres sont toutes originales mais il faut retenir qu'une montre, surtout ancienne, n'a souvent plus son verre d'origine, sa couronne d'origine et son bracelet d'origine. Pourquoi? parce que ce sont les éléments qui se détériorent le plus vite et donc, au bout du compte, ce sont les plus difficiles à trouver  et donc les plus chers à remplacer.. Le verre , très souvent un plexi, sauf raisons particulières ( forme, épaisseur ), ne coûte pas trop cher à remplacer et ne diffère pas énormément de l'original voir il est exactement le même  , ensuite la couronne, à part ne pas avoir le logo sur la couronne, ce n'est pas trop grave. Certaines couronnes originales peuvent être trouvées ( parfois au bout du monde) mais le prix est généralement élevé pour ce que c'est. Le bracelet métal? compliqué et cher, parfois même très cher. Le bracelet cuir ? comme je dis toujours, OMEGA, par exemple, n'a pas d'élevage de veau, autrement dit OMEGA commande et commandait ses bracelets chez des fabricants comme nous le faisons actuellement.
    Pour ce qui est des mouvements ,  sur les mouvements "ébauche", les pièces sont toutes remplaçables d'une marque à une autre. Une roue de minute d'un valjoux 7750 sur une PONTIAC peut être placé sur un 7750 se trouvant sur GIGANDET ; par contre, par exemple, une OMEGA avec un calibre 601 qui est un mouvement "manufacture ", voulant dire un mouvement conçu, crée et fabriqué par OMEGA, les pièces ne peuvent être remplacées QUE par des pièces ORIGINALES vu que c'est un mouvement qu' OMEGA n'a vendu à aucune autre marque.CQFD

    Logo be.brussels  Logo invest.brussels  Logo be.brussels  Logo invest.brussels  Logo invest.brussels
    COPYRIGHT © 2018 VINTAGE TODAY WATCHES  |  Conditions générales de vente  |  Vie privée  |  Création site internet  Création site internet ADEVO Solutions