Qui sommes-nous ?

logo vintage

Après de longues années d'expérience de collectionneur, Pascal Drion, ancien propriétaire d’une chaîne de magasins d’électroménager de second choix : IHPO, s’est lancé dans l’aventure horlogère , il y a plus de 10 ans.

 

Pascal désire garder cet esprit d’amateur, s’émerveillant toujours de simples montres pas spécialement chères en allant vers de plus chères et parfois compliquées. Pascal est toujours aussi fou de sa vieille seiko diver que de sa nouvelle G-SHOCK tout acier ou que de sa GMT rolex que son épouse lui a offert pour leur mariage il y a plus de 25 ans.

Avec son expérience, il pense que les vrais amateurs de montres, pas spécialement collectionneurs, ont aussi bien des montres pas chères que des plus chères : la diversité d'une collection montre que des produits bien faits, dans de bons matériaux, européens ou japonais gardent leur valeur, voire en prennent, et résistent au temps.

Dans les années 50-60-70, l'argent était tellement disponible que les fabricants, même de montres dites "pas chères" , proposaient des  produits très qualitatifs, c'est pour cela que des produits comme Heuer ou Yema , marques abordables à l'époque et actives dans un segment bon marché, ont résisté car leurs montres étaient très qualitatives au final , de même pour ces milliers de marques, aujourdhui disparues (ANGELUS-LIP-PONTIAC-JENNY-SECURA...etc )

 

Au magasin, nous vous accueillons chaleureusement et sommes toujours ouverts aux discussions passionnantes que nos amis collectionneurs ou non par ailleurs, peuvent initier. Ils nous apprennent encore tant de choses !

Nous sommes d’ailleurs relativement bien équipés de plus de 50 livres spécialisés et d’un atelier.

Bienvenue !

Nos montres sont toutes originales mais il faut retenir qu'une montre, surtout ancienne, n'a souvent plus son verre d'origine, sa couronne d'origine et son bracelet d'origine. Pourquoi? parce que ce sont les éléments qui se détériorent le plus vite et donc, au bout du compte, ce sont les plus difficiles à trouver  et donc les plus chers à remplacer.. Le verre , très souvent un plexi, sauf raisons particulières ( forme, épaisseur ), ne coûte pas trop cher à remplacer et ne diffère pas énormément de l'original voir il est exactement le même  , ensuite la couronne, à part ne pas avoir le logo sur la couronne, ce n'est pas trop grave. Certaines couronnes originales peuvent être trouvées ( parfois au bout du monde) mais le prix est généralement élevé pour ce que c'est. Le bracelet métal? compliqué et cher, parfois même très cher. Le bracelet cuir ? comme je dis toujours, OMEGA, par exemple, n'a pas d'élevage de veau, autrement dit OMEGA commande et commandait ses bracelets chez des fabricants comme nous le faisons actuellement.
Pour ce qui est des mouvements ,  sur les mouvements "ébauche", les pièces sont toutes remplaçables d'une marque à une autre. Une roue de minute d'un valjoux 7750 sur une PONTIAC peut être placé sur un 7750 se trouvant sur GIGANDET ; par contre, par exemple, une OMEGA avec un calibre 601 qui est un mouvement "manufacture ", voulant dire un mouvement conçu, crée et fabriqué par OMEGA, les pièces ne peuvent être remplacées QUE par des pièces ORIGINALES vu que c'est un mouvement qu' OMEGA n'a vendu à aucune autre marque.CQFD

Logo be.brussels  Logo invest.brussels  Logo be.brussels  Logo invest.brussels  Logo invest.brussels
COPYRIGHT © 2018 VINTAGE TODAY WATCHES  |  Conditions générales de vente  |  Vie privée  |  Création site internet  Création site internet ADEVO Solutions